La passion du Duke
Archives

La passion du Duke en France !

Depuis sa premire  tournée en 1933, Duke Ellington a toujours éprouvé  une grande affinité avec la France. Le 4 Juillet 1970, le maestro sest produit avec son grand orchestre  Provins, et le tout-Paris sest pressé pour assister  lévénement resté gravé  dans les mémoires.

Lannée 2014 marque les 40 ans de lhéritage de Duke Ellington (1899-1974). Pour célébrer et faire rayonner luvre du maestro auprs dun large public, le Duke Ellington Center For The Arts (New York) présidé par Mercedes Ellington établit un partenariat avec la Maison du Duke, le Provins Duke Festival et Laurent Mignard Duke Orchestra.

 
Le Provins Duke Festival est placé cette année sous le signe des rencontres 
  • La soirée Jazz  Bretelles verra linvitation inédite de Vincent Peirani par Marc Berthoumieux 4et. 
  • Le concert Single Petal of a Rose consiste en une carte blanche au pianiste Philippe Milanta qui accueillera la chanteuse Faby Médina.
  • La soirée Gospel Reunion consiste en une carte blanche  Al Sanders, qui invitera Emmanuel Djob, Linda Lee Hopkins, Michael Robinson et des churs.
  • Nous pourrons faire connaissance avec Mercedes Ellington qui nous fera l'honneur d'une conférence les clés pour mieux connaitre son grand-pre. 
  • Lexposition Cabu Jazz témoignera de la passion du célbre caricaturiste pour le jazz.

Le festival présentera également des concerts  off  en Provinois, et se transportera  Paris pour un concert événement  Duke Ellington Sacred Concert  en léglise de La Madeleine le
1er octobre.Evénements, concerts, conférences, festival ... autant d'occasions pour s'inspirer des valeurs d'excellence, d'esthétique, de partage et d'humanisme.

May the Duke be with you !